Osmoseur

Les composants d’osmose inverse industriel

Les composent d’osmoseur industriel:

L’usine d’osmose inverse industriel est un système monté sur patins composé des pièces suivantes.

Pompe d’alimentation à osmose inverse industriel:

Il s’agit d’une pompe d’alimentation importée en acier inoxydable, prend l’eau du réservoir d’eau brute et la contraint à l’osmose inverse industriel.

Filtre à sable:

Se compose d’un récipient en FRP avec des couches multimédias de gravier, de quartz et de sable de silice, élimine les particules physiques comme la poussière, la rouille, la fente, les flotteurs et autres impuretés jusqu’à une taille de particule de 20 microns.

Se compose d’un récipient en FRP avec un support de charbon actif granulaire qui élimine les impuretés organiques comme le chlore, les chlorures, les pesticides, l’odeur particulière, la couleur ou tout autre produit chimique présent dans l’eau.

Assemblage de la cartouche:

L’assemblage de la cartouche comprend des filtres de 5 et 1 micron pour éliminer les particules supplémentaires jusqu’à 5 et 1 micron pour une purification ultérieure. Il contient des cartouches en fibre de polypropylène (PPF) et en fil de polypropylène (PPY) pour bloquer les sédiments présents dans l’eau.

Pompe doseuse pour biocide:

Une pompe doseuse en ligne dose une quantité spécifique de produit chimique antibactérien pour éliminer les impuretés microbiologiques comme les virus et les bactéries de l’eau comme Pseudomonas, Influenza, E.Coli, Coliformes et etc. de l’eau et s’assurer que l’eau est exempte de tous types de bactéries.

Pompe doseuse pour anti-calcaire:

Une pompe doseuse en ligne dose une quantité spécifique de produit chimique antitartre pour empêcher la membrane RO de se tartiner. Il augmente la durée de vie de la membrane RO et réduit les coûts de maintenance.

Membrane d’osmose inverse industriel:

L’osmose inverse est une technique qui a été utilisée pour la purification de l’eau depuis des décennies, l’osmose inverse une gamme variée de sollicitation, en particulier lorsque le sel, les compositions ioniques et les solides dissous doivent être retirés de l’eau. L’osmose inverse peut être utilisée pour traiter l’eau saumâtre, l’eau du robinet et l’eau de mer; l’eau de sortie peut être utilisée pour l’alimentation, les industries, les chaudières, l’agriculture, la fabrication d’eau en bouteille et beaucoup plus d’applications sont là où l’eau par osmose inverse peut être utilisée. De plus, la membrane d’osmose inverse industriel peut également être utilisée pour le traitement des eaux usées et le recyclage de l’eau. Le traitement de l’eau en utilisant la technologie de l’osmose inverse est considéré comme le processus le plus économique et le plus efficace pour le dessalement de l’eau. L’osmose inverse industriel est une méthode appropriée pour traiter l’eau avec des concentrations de sel de 100 à plus de 50 000 mg / litre (ppm).

L’osmose inverse est une technologie de purification de l’eau qui utilise une membrane / filtre partiellement perméable pour éliminer les ions, les molécules et les particules plus grosses de l’eau. Il en résulte que l’eau impure est retenue du côté sous pression de la membrane d’osmose inverse et que seule l’eau pure peut passer de l’autre côté. La membrane d’osmose inverse élimine les sels dissous, le plomb, le mercure, le calcium, le fer, l’amiante, les kystes, les métaux lourds, etc. et apporte le TDS de l’eau à moins de 20 ppm.

Logement de membrane d’osmose inverse:

La membrane d’osmose inverse industriel est enfermée dans un boîtier approuvé par l’ASME (American Society of Mechanical Engineers), ayant deux types de connexion, une entrée et deux points de sortie, un point d’entrée est pour injecter de l’eau brute dans la membrane et dans deux autres points de sortie, un pour le perméat (eau purifiée) et autres pour vidange (eaux usées). Le boîtier à membrane d’osmose inverse est spécialement conçu pour supporter une pression élevée allant de 150 psi à 1000 psi.

Valve concentrée haute pression par osmose inverse:

Les vannes de concentré haute pression sont couramment utilisées comme vannes de régulation de pression du système dans l’usine d’osmose inverse. Les robinets à soupape utilisent un bouchon à disque mobile pour ouvrir ou fermer progressivement le jet d’eau, permettant une régulation précise du débit. Il est fabriqué en acier inoxydable, un matériau de qualité alimentaire pour contrôler et maintenir un équilibre entre le perméat d’osmose inverse (eau purifiée) et le drain (eaux usées).

Compteur TDS en ligne:

Avant de comprendre le compteur TDS dans le système d’osmose inverse, nous devons savoir ce qu’est le TDS? Les solides dissous totaux (TDS) sont la somme des ions chargés totaux présents dans l’eau, y compris les sels, les minéraux et les métaux. L’unité de mesure du TDS est le milligramme par litre (mg / L) ou les parties par million (ppm). Le compteur TDS est un appareil numérique qui mesure les niveaux d’eau TDS dans le système d’osmose inverse. Le compteur TDS en ligne a été installé «en ligne» sur le panneau de contrôle de l’osmose inverse qui mesure le TDS de l’eau passant par la ligne, c’est pourquoi il est appelé «compteur TDS en ligne». Le compteur TDS a la capacité de vérifier le TDS de 0 à 10 000 ppm.

Débitmètres en ligne:

Deux débitmètres ont été installés sur un système d’osmose inverse, l’un pour mesurer le débit de perméat d’osmose inverse, le perméat est la sortie d’eau purifiée du système d’osmose inverse et le second est de mesurer le débit des eaux usées, l’eau qui a été rejeté de la membrane d’osmose inverse. L’unité de mesure de ce débitmètre est le GPM (gallons par minute) et / ou le LPH (litres par heure).

Panneau de commande électrique:

Le panneau de contrôle de l’osmose inverse est destiné à contrôler le fonctionnement complet du système, l’osmose inverse contenant des composants électriques tels que le connecteur magnétique, le disjoncteur de surcharge, le relais de puissance, la minuterie, la LED, les compteurs numériques, l’interrupteur marche / arrêt.

Panneau de surveillance:

Le panneau de surveillance de l’osmose inverse est destiné à surveiller les paramètres de performance du système d’osmose inverse tels que les débits, le TDS de perméat, la pression de ligne d’alimentation et l’eau de production. Le panneau de surveillance indique les résultats en direct des performances du système d’osmose inverse.

 

Les produits liés:

OSMOSEUR INDUSTRIEL 1800 À 20000 L/h

OSMOSEUR INDUSTRIEL 250 À 4000 L/h

Osmoseur Industriel 200 à 1200 L/h

 

Petit Osmoseur Industriel 200 à 400 L/h

 

Articles similaires

One Thought to “Les composants d’osmose inverse industriel”

  1. NAJI HICHAM

    Bonjour,

    J’espère que vous allez très bien !

    On espère rénover notre station d’osmose.

    Le présent CDC en PJ a pour objet la fourniture de :

    A. Injection d’anti-scalant

    B. Pompe de reprise.

    C. Filtration fine 1 µ

    D. Concentrateur

    E. Un système de Nettoyage en place (CIP)

    F. Système de supervision de toute l’installation existant.

    G. Modification de tuyauterie pour assurer stand-by

    Merci de me donner votre offre et je suis à votre disposition pour toute information utile.

    Bonne journée.

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :